Grand Prix de Pau

La retentissante victoire du Britannique Billy Monger au Grand Prix 2019 et le spectacle global offert par tous les pilotes font que l’Euroformula Open reste en toute logique la course support du Grand Prix de Pau 2020.

Le Béarn est à nouveau inscrit en deuxième rendez-vous de la saison à venir, programmé sur les circuits qui accueillent la F1 : le Paul-Ricard au Castellet pour débuter la 7e saison de ce championnat, juste avant Pau. Puis : Spa Francorchamps (Belgique), Hockenheim (Allemagne), le Hungaroring (Hongrie), le Bague Red Bull (Autriche), Monza (Italie) et Barcelone (Espagne). Un calendrier prestigieux complété par le Grand Prix de la Méditerranée en Sicile, à Pergusa.

2020, les équipes s’y préparent déjà. Elles accumulent les essais privés depuis novembre. Championne en titre, Motorpark a roulé au Portugal, la Néerlandaise Van Amersfoort Racing a choisi l’Espagne, de Carthagène à Barcelone en passant par Valence pour valider sa probable arrivée en Euroformula Open. Fortec et Double R sont restées en Angleterre, à Silverstone, rejoints par Motorpark qui ne laisse déjà rien au hasard. Ce Championnat prend de l’ampleur. Il a fourni 9 pilotes au prestigieux Grand Prix de Macao de fin de saison et gagne en notoriété.

Pour suivre la saison Euroformula Open : http://www.euroformulaopen.net/en/

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy